Blog

Soigner son enfant intérieur

 

Beaucoup de personnes qui ont beaucoup donné pour être aimé n'arrivent plus à ressentir cet amour.

Il est possible d'apprivoiser cet amour en cajolant notre enfant intérieur, c'est à dire nous-même dans notre enfance. On peut l'imaginer dans nos bras et dynamiser tous nos sens à son égard (visuel, olfactif, kynesthésique, auditif..) afin de le rendre plus présent. C'est le moment de le rassurer par de belles paroles d'amour et de le câliner (le faire sur soi-même). Toutes ces actions d'amour envers nous-même sont faites pour réapprendre à le ressentir. 

Il y a souvent aussi cette croyance que l'on a pas besoin de ressentir son propre amour. Or, en apprenant à s'auto-alimenter en amour, je vais  pouvoir atténuer mes blessures qu'elles soient d'abandon, de rejet, d'humiliation, de trahison, d'injustice...

En arrivant à m'autonourrir d'amour, je deviens moins dépendante de l'amour de l'autre et je souffre moins d'abandon.

Si j'arrive à reconnaitre et recevoir l'amour de l'autre même s'il s'exprime et se perçoit différemment, je vais là aussi me sentir plus nourri(e) de cet amour.

La grande sagesse n'est-elle pas dans l'attitude "zazen", c'est à dire Etre dans le moment présent. Le refus de lâcher le passé, signe le manque à bénéficier des cadeaux du moment présent, véritable "Présent".

 

Fanny Manakea

sam.

19

avril

2014

Travail pendant le sommeil

 

"Nous allons parler d’un autre sujet qui pour nous est important : ce que vous faites pendant votre sommeil...

Lire la suite

ven.

18

avril

2014

Ancrage

S'enraciner par la joie et la créativité,

message de la Terre 9 mai 2010

 

En tant que planète, j'absorbe de la lumière en provenance de l'extérieur. La lumière du soleil me réchauffe et m'aide à enfanter la vie sur la planète. Je suis inspirée par la grande force du soleil et j’ai besoin d'elle pour créer et maintenir la vie physique sur ma peau. Le soleil est une étoile. Vous êtes des représentants du soleil. Vous portez en votre âme de la lumière d'étoile et en naissant ici, vous amenez cette lumière sur la Terre.

Lire la suite

jeu.

17

avril

2014

Le paradoxe de la guérison

Channeling du Collectif Ashtar.

Reçu le 18 mars 2010 par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

 

Salutations à vous,

chers enfants de la Terre,

 

Lire la suite

mer.

16

avril

2014

La Vitamine D

Le grand public ne connaît pratiquement rien de la vitamine D, une substance pourtant indispensable pour la santé. (1er janvier 2010) 

 

Entretien avec le professeur Reinhold Vieth

 
Lire la suite

mar.

15

avril

2014

La Vitamine C

La vitamine C naturelle est un aliment essentiel à la vie et à la santé, à ranger à côté des protéines ou des lipides nobles. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour en consommer.

 

Lire la suite